Un sujet en soi (Sciences) (French Edition) - download pdf or read online

By Lionel Naccache

ISBN-10: 2738129951

ISBN-13: 9782738129956

Comment définir qui nous sommes ? Par tout un ensemble de valeurs subjectives, de souvenirs, d’expériences, de rencontres, d’attitudes, de décisions… et immanquablement aussi par nos croyances. Croyances les plus diverses qui, au-delà de l. a. variété de leurs contenus, n’en demeurent pas moins les manifestations de ce stupéfiant constituant de notre vie mentale : nous sommes des êtres de croyance. Irrésistiblement. Sur les lines de cette composante centrale de notre subjectivité, Lionel Naccache, l’un des très grands neuroscientifiques de los angeles moral sense, plonge dans l’univers du Talmud– qui n’est pas étranger à sa propre subjectivité ! – pour mettre en lumière une résolution attainable de cette énigme : ou remark apprendre à chérir notre subjectivité sans pour autant l’adorer ! Lionel Naccache nous livre à travers ses lectures talmudiques un exercice brillant d’herméneutique contemporaine qui nous permet de (re)découvrir cette œuvre gigantesque à l. a. fois célèbre et méconnue qu’est le Talmud.
Lionel Naccache est neurologue, professeur de médecine à los angeles Pitié-Salpêtrière et dirige une équipe de recherche à l’Institut du cerveau et de l. a. moelle épinière (ICM). L’écriture lui procure une voie d’exploration complémentaire à celle du laboratoire et de l’hôpital pour enquêter sur l. a. nature de l. a. subjectivité. Il est l’auteur du Nouvel Inconscient et de Perdons-nous connaissance ?, qui ont été de grands succès. 

Show description

Read or Download Un sujet en soi (Sciences) (French Edition) PDF

Best sciences & technology in french books

Read e-book online Le leadership militaire canadien francais: Continuite, PDF

Les Canadiens francais ont une longue et fière culture de provider envers leur can pay. Cette culture est plus que manifeste au sein de los angeles career de armes. Déjà du temps des premières colonies, les Canadiens francais ont marqué leur nouveau will pay en le défendant. Ils ont joué un rôle critique comme combattants contre des autochtones hostiles et les autres puissances européennes colonisatrices.

Download e-book for iPad: Un sujet en soi (Sciences) (French Edition) by Lionel Naccache

Remark définir qui nous sommes ? Par tout un ensemble de valeurs subjectives, de souvenirs, d’expériences, de rencontres, d’attitudes, de décisions… et immanquablement aussi par nos croyances. Croyances les plus diverses qui, au-delà de los angeles variété de leurs contenus, n’en demeurent pas moins les manifestations de ce stupéfiant constituant de notre vie mentale : nous sommes des êtres de croyance.

Les ressources minérales marines profondes (Matière à - download pdf or read online

Les risques de pénurie de certains métaux opinions sur le moyen terme et les incertitudes sur les réserves terrestres de plusieurs autres métaux justifient de chercher à diversifier les assets d’approvisionnement et d’étudier leur potentiel. Les ressources minérales marines profondes suscitent un intérêt croissant, en raison de l. a. découverte lors des explorations scientifiques de divers kinds de minéralisations.

Atlas de la flore sauvage du département du Loiret - download pdf or read online

Le présent ouvrage ayant pour objet de faire connaître los angeles flore sauvage du département du Loiret, il synthétise toutes les connaissances anciennes et modernes, plus de 1380 plantes sont ainsi concernées, soit près de 25% de l. a. flore de France. Damien PUJOL signe los angeles troisième flore départementale réalisée au sein du Conservatoire notanique nationwide du Bassin parisien.

Extra resources for Un sujet en soi (Sciences) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Un sujet en soi (Sciences) (French Edition) by Lionel Naccache


by Jason
4.2

Rated 4.14 of 5 – based on 9 votes