New PDF release: L'essentiel de la RT 2012 : Obligations et mise en oeuvre de

By Philippe Leblond

ISBN-10: 2100585347

ISBN-13: 9782100585342

factor du Grenelle de l'environnement, l. a. réglementation thermique 2012 (RT2012) a pour objectif de limiter les consommations énergétiques des bâtiments et leurs émissions de gaz à effet de serre. A compter du 1er janvier 2013, tous les dossiers de permis de construire devront comporter les quatre informations supplémentaires imposées par l. a. RT2012: 
- deux coefficients: Bbiomax,  le besoin bioclimatique, et Cepmax, la consommation conventionnelle des bâtiments pour les usages en chauffage, air flow, refroidissement etc..
- une température, Ticref, la température conventionnelle intérieure
- l'obligation d'utiliser les énergies renouvelables.
Le référentiel est disponible mais los angeles lecture des Journaux officiels est assez décourageante. Cet ouvrage basic et complet explique l. a. RT 2012 et sa mise en program : il clarifie les textes officiels présentant los angeles réglementation, suggest des tableaux regroupant les résultats de calculs les plus complexes, fournit une méthode uncomplicated adaptable à chaque cas et sans calculatrice et suggest enfin une fiche récapitulative immédiatement utilisable.

Show description

Read or Download L'essentiel de la RT 2012 : Obligations et mise en oeuvre de la réglementation thermique (Technique et Ingénierie) (French Edition) PDF

Best sciences & technology in french books

Get Le leadership militaire canadien francais: Continuite, PDF

Les Canadiens francais ont une longue et fière culture de carrier envers leur will pay. Cette culture est plus que manifeste au sein de l. a. occupation de armes. Déjà du temps des premières colonies, les Canadiens francais ont marqué leur nouveau will pay en le défendant. Ils ont joué un rôle critique comme combattants contre des autochtones hostiles et les autres puissances européennes colonisatrices.

New PDF release: Un sujet en soi (Sciences) (French Edition)

Remark définir qui nous sommes ? Par tout un ensemble de valeurs subjectives, de souvenirs, d’expériences, de rencontres, d’attitudes, de décisions… et immanquablement aussi par nos croyances. Croyances les plus diverses qui, au-delà de los angeles variété de leurs contenus, n’en demeurent pas moins les manifestations de ce stupéfiant constituant de notre vie mentale : nous sommes des êtres de croyance.

New PDF release: Les ressources minérales marines profondes (Matière à

Les risques de pénurie de certains métaux reviews sur le moyen terme et les incertitudes sur les réserves terrestres de plusieurs autres métaux justifient de chercher à diversifier les resources d’approvisionnement et d’étudier leur potentiel. Les ressources minérales marines profondes suscitent un intérêt croissant, en raison de l. a. découverte lors des explorations scientifiques de divers forms de minéralisations.

New PDF release: Atlas de la flore sauvage du département du Loiret

Le présent ouvrage ayant pour objet de faire connaître los angeles flore sauvage du département du Loiret, il synthétise toutes les connaissances anciennes et modernes, plus de 1380 plantes sont ainsi concernées, soit près de 25% de los angeles flore de France. Damien PUJOL signe los angeles troisième flore départementale réalisée au sein du Conservatoire notanique nationwide du Bassin parisien.

Extra info for L'essentiel de la RT 2012 : Obligations et mise en oeuvre de la réglementation thermique (Technique et Ingénierie) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

L'essentiel de la RT 2012 : Obligations et mise en oeuvre de la réglementation thermique (Technique et Ingénierie) (French Edition) by Philippe Leblond


by Kevin
4.5

Rated 4.30 of 5 – based on 46 votes