Download e-book for iPad: Impostures intellectuelles (SCIENCE HUM) (French Edition) by Alan Sokal,Jean Bricmont

By Alan Sokal,Jean Bricmont

ISBN-10: 2738105033

ISBN-13: 9782738105035

Au printemps 1996, une revue américaine castle respectée -- Social textual content -- publiait un article au titre étrange : " Transgresser les frontières : vers une herméneutique transformative de l. a. gravitation quantique. " Son auteur, Alan Sokal, étayait ses divagations par des citations d'intellectuels célèbres, français et américains. Peu après, il révélait qu'il s'agissait d'une parodie. Son yet était de s'attaquer, par l. a. satire, à l'usage intempestif de terminologie scientifique et aux extrapolations abusives des sciences exactes aux sciences humaines. Plus généralement, il voulait dénoncer le relativisme postmoderne pour lequel l'objectivité est une easy conference sociale. Ce canular a déclenché un vif débat dans les milieux intellectuels, en France et à l'étranger. Dans ce livre, les auteurs ont rassemblé et remarké des textes illustrant les mystifications physico-mathématiques de Jacques Lacan, Julia Kristeva, Luce Irigaray, Bruno Latour, Jean Baudrillard, Gilles Deleuze, Félix Guattari et Paul Virilio, auteurs qui jouissent tous d'une grande notoriété aux États-Unis. Ils montrent que, derrière un jargon imposant et une érudition scientifique apparente, le roi est nu. Alan Sokal est professeur de body à l'université de manhattan. Jean Bricmont est professeur de body théorique à l'université de Louvain.

Show description

Read or Download Impostures intellectuelles (SCIENCE HUM) (French Edition) PDF

Best sciences & technology in french books

Download e-book for kindle: Le leadership militaire canadien francais: Continuite, by Roch Legault,Bernd Horn,J.H.P.M Caron

Les Canadiens francais ont une longue et fière culture de provider envers leur will pay. Cette culture est plus que manifeste au sein de los angeles occupation de armes. Déjà du temps des premières colonies, les Canadiens francais ont marqué leur nouveau can pay en le défendant. Ils ont joué un rôle critique comme combattants contre des autochtones hostiles et les autres puissances européennes colonisatrices.

Un sujet en soi (Sciences) (French Edition) by Lionel Naccache PDF

Remark définir qui nous sommes ? Par tout un ensemble de valeurs subjectives, de souvenirs, d’expériences, de rencontres, d’attitudes, de décisions… et immanquablement aussi par nos croyances. Croyances les plus diverses qui, au-delà de l. a. variété de leurs contenus, n’en demeurent pas moins les manifestations de ce stupéfiant constituant de notre vie mentale : nous sommes des êtres de croyance.

Download PDF by Yves Fouquet,Denis Lacroix: Les ressources minérales marines profondes (Matière à

Les risques de pénurie de certains métaux opinions sur le moyen terme et les incertitudes sur les réserves terrestres de plusieurs autres métaux justifient de chercher à diversifier les assets d’approvisionnement et d’étudier leur potentiel. Les ressources minérales marines profondes suscitent un intérêt croissant, en raison de l. a. découverte lors des explorations scientifiques de divers varieties de minéralisations.

Read e-book online Atlas de la flore sauvage du département du Loiret PDF

Le présent ouvrage ayant pour objet de faire connaître l. a. flore sauvage du département du Loiret, il synthétise toutes les connaissances anciennes et modernes, plus de 1380 plantes sont ainsi concernées, soit près de 25% de los angeles flore de France. Damien PUJOL signe los angeles troisième flore départementale réalisée au sein du Conservatoire notanique nationwide du Bassin parisien.

Additional resources for Impostures intellectuelles (SCIENCE HUM) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Impostures intellectuelles (SCIENCE HUM) (French Edition) by Alan Sokal,Jean Bricmont


by Joseph
4.0

Rated 4.51 of 5 – based on 13 votes